Stationnement sur la voie publique

Parcage

Le règlement sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droit sur la voie publique est entré en vigueur le 1er mars 2021 (avenant).

Il permet aux habitants de la commune de stationner sur une place de parc communale marquée en blanc et indiquée par une signalisation ad hoc, pour autant qu'ils soient en possession d'un macaron payant.

En conséquence, toute personne qui ne dispose pas d'une place de parc pour ses véhicules privés ou d'entreprise est priée de remplir « une demande d'autorisation de parcage » - formulaire. Celui-ci est à transmettre à la bourse.


Macarons destinés aux résidents de la commune

A réception du versement, une autorisation de parcage sera remise au demandeur. La taxe est perçue d'avance, par trimestre, semestre ou année.

Tarifs : 3 mois CHF 120.- ; 6 mois CHF 220.- ; 1 an CHF 360.-

Les périodes courent : du 1er janvier au 31 mars ; du 1er avril au 30 juin ; du 1er juillet au 30 septembre ; du 1er octobre au 31 décembre.

Pour tout complément d'informations, un e-mail peut être adressé à la bourse communale - bourse@rennaz.ch 

Macarons à la journée destinés aux visiteurs et aux entreprises intervenant sur le territoire communal

Il est possible d'acquérir des macarons valables 24h00. Ils sont destinés aux invités des résidents de la commune, ainsi qu'aux entreprises devant intervenir sur le territoire communal.

Le détenteur d'un macaron provisoire est autorisé à stationner sur une place communale durant 24h00.

Tarif : CHF 10.- par jour

Ces cartes sont vendues au guichet de l'administration, aux heures d'ouverture usuelles.